News14 Jul 2009


Allyson Felix : « J’ai compris qu’il fallait avoir de la patience »

FacebookTwitterEmail

Allyson Felix at an L.A. Dodgers baseball game (© Kirby Lee)

Après une sortie difficile sur 400m à Rome, Allyson Felix évoque l’importance d’avoir confiance dans un plan d’entraînement, ainsi que l’honneur de lancer la première balle d’un match de baseball des LA Dodgers.

« Bonjour tout le monde,

Je viens de courir le 400m du Golden Gala de Rome (le 10 juillet) où je termine cinquième en 50.94. Ce fut difficile.

J’étais bien avant l’épreuve, mais quand j’ai essayé d’améliorer ma cadence pendant la course, mes jambes n’étaient pas en mesure de répondre. Je suis cependant satisfaite car cela m’a servi d’entraînement même si je n’ai pas pu faire la course que je souhaitais.

Je vais maintenant prendre part à des meetings simplement pour travailler ma vitesse. Les courses que je vais faire avant Berlin doivent me permettre d’assembler les pièces du puzzle pour ma course. Je vais aller à Paris le 17 juillet, à Rethymno (20 juillet), à Londres (24-25 juillet) et au DN Galan de Stockholm (31 juillet).
 
J’ai décidé de courir le 100 et le 200 lors des sélections nationales car je voulais m’entraîner et encore une fois gagner en vitesse. Je n’avais pas couru de 100m avant les sélections alors j’en ai profité. Je tenais également à travailler mon 200. Les tours de qualification m’ont permis de me concentrer sur plusieurs aspects de ma course.

J’ai remporté le 200m mais je n’ai pas pu me qualifier sur le 100. Je n’étais pas très contente or j’ai pu voir mes faiblesses et où je dois travailler un peu plus avant les mondiaux. Mon 200m était bon, mais j’ai là aussi plusieurs choses à améliorer avant Berlin.

J’ai beaucoup plus d’expérience avant mes 4èmes mondiaux. J’ai désormais compris qu’il fallait être patient et qu’il fallait avoir confiance dans son plan d’entraînement. Je suis beaucoup plus calme. J’ai cependant toujours la même passion pour mon sport.

De retour des sélections, j’ai eut l’honneur de lancer la première balle pour l’équipe de baseball des LA Dodgers. C’était sympa. J’avais un maillot avec le numéro 22 de l’équipe, le numéro que je portais quand je jouais au basket au lycée. Comme j’ai grandi ici, ce fut vraiment un moment unique pour moi.

Merci encore pour votre soutient cette année. »

Allyson

Loading...