19 JUN 2009 General News Paris, France

Un plateau de luxe se confirme pour Paris

A packed Stade de France during the 9th IAAF World Championships (Getty Images)A packed Stade de France during the 9th IAAF World Championships (Getty Images) © Copyright

Les organisateurs du meeeting Golden League de Saint-Denis-Areva ont confirmé le 19 juin la présence au stade de France de la Croate Blanka Vlasic, de l’Allemande Ariane Friedrich, et du Cubain Dayron Robles.

Bolt, Bekele, et Isinbayeva avaient déjà confirmé leurs participations au meeting.

Après un duel épique à Berlin, qui a vu les deux athlètes tenter de battre le record du monde du saut en hauteur de 2.09m détenu par la Bulgare Stefka Kostadinova, l’Allemande Ariane Friedrich et la Croate Blanka Vlasic vont remettre cela au stade de France. Elles ont d’ores et déjà donné leur accord au directeur du meeting.

Dayron Robles, détenteur du record du monde du 110m haies, sera aussi de la fête. Le jeune cubain, récent champion olympique, a toujours affirmé aimer le stade de France.
« La meilleur course de ma carrière est à ce jour, non pas mon record du monde à Ostrava mais bel et bien ma victoire un mois plus tard à Paris (12.88), » il avait expliqué plus tôt cette année dans son pays. « Ce jour-là, j’étais comme dans un rêve, controlant ma course du départ jusqu’à l’arrivée. »

Robles a pour l’heure effectué deux courses cette saison, une en Grèce qu’il a gagnée en 13.30 et une autre à Ostrava réalisée en 13.04.

L’attraction principale du meeting demeurera néanmoins le 100m avec Usain Bolt.
Après ses 10 secondes au Canada et un chrono de 9.77 à Ostrava malgré un vent légèrement favorable, la question se pose : peut-il courir plus vite au stade de France ?

Enfin, le reste du plateau est tout aussi attrayant avec Yelena Isinbayeva à la perche, Kenenisa Bekele sur 3000m et Sanya Richards sur le tour de piste.

Les organisateurs du meeting pour l’IAAF