Press Release15 Apr 2013

Athletics world appalled by Boston outrage

IAAF logo (© IAAF.org)

- READ ON for English and French language versions of this story
- La traduction française suit le texte anglais

The International Association of Athletics Associations (IAAF), along with the worldwide athletics community, is shocked and appalled by the tragic events which have occurred in Boston today on the occasion of the city’s annual Marathon.

The sport of athletics offers its deepest sympathy and condolences to the families and friends of those killed and injured in this horrendous incident.

While the cause of the explosions is yet to be confirmed, the IAAF condemns this outrage.

Statement from IAAF President Lamine Diack:

“Our association mourns the loss of those killed in Boston, and offers its condolences and deepest sympathy to the families. Our thoughts are with them as they are with the large number who were injured."

“This ghastly and cowardly attack strikes at the very core of the freest of human activities. Whether as a fun runner or elite competitor, road running exemplifies the honesty of basic human movement, strength and resilience."

“We stand firm with the race organisers of the Boston Marathon, an IAAF Gold Label Race and the oldest marathon in existence, the Association of International Marathons and Distance Races and the people of Boston at this time of tragedy and condemn this mindless attack."

“What makes this incident so vile and its planning so incomprehensible is that marathons the world over are about selfless acts of human generosity."

“Millions of dollars are raised for charity every year by participants in road races. The events themselves are administered by thousands of volunteers who freely give their time to operate everything from baggage trucks to water stations to finish lines. The streets are lined with countless millions of spectators who selflessly simply wish to applaud, encourage and embrace the best of human endeavour."

“There can be no excuse, no cause which can justify these explosions in Boston which so sicken us all.”

Le monde de l'athlétisme révolté par les attentats de Boston

L'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), à l'image de la communauté mondiale de l'athlétisme toute entière, est choquée et révoltée à la suite des événements tragiques qui se sont déroulés à Boston aujourd'hui à l'occasion du Marathon annuel de la ville.

La Famille de l'athlétisme présente ses condoléances les plus respectueuses et les plus sincères aux familles et amis des personnes décédées et blessées lors de cet odieux incident.

Alors que la cause des explosions reste encore à être confirmée, l'IAAF condamne fermement cet outrage.

Le président de l'IAAF, Lamine Diack, a publié le communiqué suivant: "Notre association porte le deuil des personnes tuées à Boston, et présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes. Nos pensées sont avec elles et avec les nombreux blessés.

“Cette attaque odieuse et lâche s'en prend à la plus libre des activités humaines. Que ce soit pour le plaisir ou pour la compétition, la course sur route illustre avec honnêteté l'essence même du mouvement humain, avec sa force et sa résistance.

"Nous sommes aux côtés des organisateurs du marathon de Boston - une compétition au label d'or de l'IAAF et qui est le marathon en existence le plus ancien au monde - de l'Association des marathons internationaux, et des habitants de Boston à la suite de cette tragédie et nous condamnons cette attaque abjecte.

"Ce qui rend cet acte d'autant plus ignoble, et sa planification aussi incompréhensible, est que les marathons du monde entier sont la scène d'actes désintéressés de générosité humaine.

"Des millions de dollars sont dévolus chaque année par les participants aux courses sur route à des associations caritatives. Les compétitions elles-mêmes sont rendues possibles par l'engagement généreux de milliers de bénévoles, qui y assurent des éléments aussi essentiels que le transport des affaires des coureurs, les points de ravitaillement en eau ou encore l'accueil des coureurs après la ligne d'arrivée. Les rues sont bordées de millions de spectateurs qui viennent applaudir, encourager et célébrer le meilleur de l'activité humaine.

"Il ne peut exister aucune excuse, aucune raison, qui puisse justifier ces explosions à Boston qui ont révolté le monde entier."

Pages related to this article
Competitions