News25 Jun 2009


Lausanne devrait prendre de la hauteur

FacebookTwitterEmail

Steve Hooker survives an early-round scare to qualify for the men's pole vault final (© Getty Images)

Lausanne, Suisse A deux semaines du meeting Athletissima de Lausanne comptant pour le Grand Prix, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé un concours du saut à la perche de haute qualité.

Ce sera d’ailleurs la première fois dans l’histoire du meeting qu’il y a aura autant d’athlètes présents ayant déjà franchis la barre mythique des 6m.

Renaud Lavillenie, 22 ans, qui vient d’établir un nouveau record de France avec un saut à 6.01m, devrait affronter l’Australien Steven Hooker, champion olympique en titre (il a sauté 6.06m l’hiver dernier).

« Je vais bien me préparer pour cette compétition car il faut que je confirme mon statut de numéro un de la discipline, » a expliqué le jeune Français, champion d’Europe en salle en 2009.

Lavillenie et Hooker devront se méfier de l’Américain, champion du monde en tittre Brad Walker qui a déjà effacé 6m à trois reprises dans sa carrière. Son record personnel étant de 6.04m.

Enfin, Romain Mesnil (5.81m), médaillé d’argent aux mondiaux 2007, Alexander Straub (Allemagne) ainsi que Malte Mohr (Allemagne) seront également de la fête pour un concours qui devrait aller très haut.

Dans les autres épreuves, Alfred Yego, champion du monde en 2007, sera présent sur 800m et la Russe Tatyana Lebedeva participera au concours du triple saut.

Pierre-André Pasche – Athletissima – pour l’IAAF

Loading...