News01 Jul 2009


Sdiri confirme son état de forme

FacebookTwitterEmail

Salim Sdiri long jumping at the 2009 Meeting Lille Metropole meeting (© AFP / Getty Images)

Villeneuve d’Asc, FranceSalim Sdiri a confirmé, mardi 30 juin lors du meeting de Lille Métropole comptant pour le circuit professionnel Alma Athlé, qu’il était en forme en gagnant le concours du saut en longueur avec 8.17m.

« Je suis très heureux car cela fait une semaine que je me cherche, » Sdiri a expliqué. Le Français n’avait pas réussi son concours lors de la Coupe d’Europe des Nations où il avait terminé 7ème avec 7.74m. Il était d’ailleurs revenu du Portugal avec la grippe.

« J’avais de la fièvre et j’ai du prendre des antibiotiques mecredi. Je souhaitais même ne pas participer à ce meeting. Mais j’ai pu bien dormir et me reposer ces derniers jours alors je me suis dit que j’allais prendre ce meeting comme un entraînement. »

« Je suis satisfait de ma condition physique. Je n’ai pas pu réaliser 8.30m car mon saut à 8.10m n’as pas été propre. »

Salid Sdiri, qui avait battu le record de France de la discipline le 12 juin dernier avec un saut à 8.42m, est pour l’heure à la troisième place mondiale derrière Dwight Phillips (8.74) et Irving Saladino (8.63).

« Le saut de mon record de France m’avait soulagé car j’avais réalisé beaucoup de bons sauts et je savais que j’avais 8.40, 8.50 dans les jambes. 8.42 a validé mes impressions. »

A l’exception du Portugal, Sdiri a sauté au-delà de 8m à 6 reprises cette année ce qui correspond à la meilleure saison de sa carrière.

« Cette saison je prends un revanche après mon accident (il avait été blessé par un javelot en 2007 à Rome). Cela fut difficile de revenir mais l’an passé je me suis qualifié pour les JO et cette année je suis au top. Je prends du plaisir à chaque compétition. »

A noter lors de ce meeting la performance de Leslie Djhone sur 400m. Ce dernier a en effet réalisé les minimas pour Berlin en courant le tour de piste en 45.47s.

P-J Vazel pour l’IAAF

Loading...