News16 Jun 2009


Bolt essaie d'être une légende

FacebookTwitterEmail

Usain Bolt at the pre-meet press conference in Ostrava (© Bob Ramsak)

OstravaLe sprinteur jamaicain n’a pas maché ses mots lorsqu’on lui a demandé à la veille du meeting d’Ostrava ce qu’il espérait faire dans sa carrière. «J’essaie d’être une légende. Et c’est donc pour cela que je travaille afin d’être le meilleur athlète de tous les temps. »

«Je veux être au top chaque année et je veux faire de grandes choses. Battre le record du monde du 400m serait d’une grande aide. Mais c’est encore difficile à dire pour celui-là. »

Bolt va courir son troisième 100m de la saison mercredi et son dernier avant les sélections jamaïcaines. Il a récemment réalisé 10.00 lors du meeting de Toronto la semaine dernière.

« Il faisait humide et puis nous avons eu droit à deux faux départs, » a-t-il expliqué en parlant de la course de Toronto.

Le détenteur du record du monde du 100m a aussi évoqué qu’il n’était pas au même niveau de forme que l’an passé à la même époque. Il est apparu néanmoins confiant en vue des mondiaux de Berlin.

« Mon principal objectif demeure les mondiaux et je travaille pour cela. Cela va prendre un peu plus de temps c’est tout. Je suis champion Olympique j’ai donc beaucoup d’obligations envers mes sponsors et puis j’ai eu mon accident de voiture. Je reste cependant concentré et je travaille dur pour être au même niveau que l’an passé. »

A Ostrava, Bolt espère courir en 9.8. Un temps qu’il jugerait d’acceptable.

Bob Ramsak pour l'IAAF


Pages related to this article
Competitions
Loading...