21 AUG 2009 General News 21 août 2009

Berlin 2009- 7ème journée

Allyson Felix celebrates successfully defending her 200m World Championship title at the 12th IAAF World Championships in Athletics (Getty Images)Allyson Felix celebrates successfully defending her 200m World Championship title at the 12th IAAF World Championships in Athletics (Getty Images) © Copyright
21 août 2009 Berlin, AllemagneMalgré des conditions climatiques difficiles, une pluie torrentielle, sur le 400m, LaShawn Merritt remporte la course en 44.06, soit le meilleur temps de l’année, et devance son coéquipier Jeremy Wariner, champion du monde en 2007. La médaille de bronze revient à Renny Quow de Trinidad et Tobago en 45.02.

Sur le 200m féminin, Allyson Felix a franchi la ligne avec le poing fermé remportant alors son troisième titre mondial consécutif devant Veronica Campbell-Brown et Debbie Fergusson.

A la hauteur, Yaroslav Rybakov, médaillé d’argent à trois reprises (2001, 2005 et 2007), a pris l’or  (2.32m) devant with Kyriakos Ioannou de Chypre et Spank et Sylwester Bednarek de Pologne se partageant la bronze.

Au disque, Dani Samuels d’Australie décroche l’or avec un jet à 65.44m devant Yarelis Barrios de Cuba et Nicoleta Sargu de Roumanie.

Dans la première finale de la journée, le 50km marche, Sergey Kirdyapkin, vainqueur, a permis à la Russie de réaliser un triplé historique sur les épreuves de marches au niveau internationales après les victoires de Valery Borchin et Olga Kaniskina sur le 20km. Les trois athlètes sont coachés par le même homme, Viktor Chegin.

Au 800m masculin, Abudaker Kaki du Soudan, le coureur le plus rapide sur la distance depuis 5 ans, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale tout comme à Pékin. Il a cette fois trébuché alors qu’il était en tête. Dans l’autre demi-finale dont la liste de départ ressemblait à celle d’une finale, Yusul Kamel du Bahrein, Yuri Borzakovskiy et le champion en titre Alfred Yego du Kenya se sont qualifiés.

Pat Butcher pour l’IAAF